Biographie

En 2001, Mike Perroud décide de jouer du violon en voyant  l’instrument de son arrière-grand-père accroché au mur du salon…

Un an plus tard, il est accepté au Conservatoire de Neuchâtel (CH) et en 2009, il obtient son certificat préprofessionnel dans la classe de Denitsa Kazakova.

Parallèlement à ses études de Gymnase Anglais-Bulgare, il poursuit sa formation musicale avec Prof. Evgenia-Maria Popova de l’Académie nationale de musique de Sofia et obtient son Bachelor en violon en 2018 dans la classe de Prof. Ginka Gichkova.

Il a participé aux master classes de professeurs et d’interprètes renommés tels que Shlomo Mintz, Zachar Bron, Detlef Hahn, Albert Markov, Pierre Amoyal, Albena Danailova, Mincho Minchev…

Il a remporté divers concours en Suisse et en Bulgarie (Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, Deuxième Prix National lors des finales en 2004 et 2012, Premier Prix de l’Académie Nationale de Musique de Sofia en 2016…) et s’est produit en tant que soliste (Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande, La Concordia Harmonie, Fribourg CH, Sofia Philharmonic, Orchestre de Chambre ‘’Orphée’’– Pernik, Bulgarie…).

En parallèle à ses études, il participe à la réalisation de projets musicaux notamment avec son ensemble « Les Pinsons Divers » avec lequel il se produit dans divers festivals, programmations musicales (l’Eté au verger GE, RCVJ Brassus, CCLO Orbe…) et autres concerts publiques en Suisse et Bulgarie. Mike Perroud prépare actuellement un Master en interprétation à l’université de musique de Nuremberg, Allemagne, dans la classe du Prof. Dr. Reto Kuppel.

 

 

 

 

 

 

« La musique exprime
ce qui ne peut pas être dit
et sur quoi il est impossible
de rester silencieux. »

Victor Hugo