Biographie

Mike Perroud décide de faire du violon en voyant cet instrument innocent accroché au mur du salon en guise de décoration. Un an plus tard, il est admis au Conservatoire de Neuchâtel (Suisse).
Parallèlement à ses études secondaires, il poursuit sa formation musicale en Bulgarie dans la classe de Professeure Evgenia-Maria Popova de l’Académie nationale de musique de Sofia où il obtient un Bachelor en tant qu’élève de Professeure Ginka Gichkova. Après ce long séjour à Sofia, il fait son Master en interprétation à l’Université de musique de Nuremberg (Allemagne) sous les conseils de Dr. Reto Kuppel.

Il participe également à des Masterclass de professeurs et d’interprètes renommés tels que Shlomo Mintz, Zachar Bron, Detlef Hahn, Albert Markov, Pierre Amoyal, Mincho Minchev, ou le ‘’Miami String Quartet’’ et ‘’Parker Quartet’’ en musique de chambre.

Il a reçu divers prix en Suisse, en Allemagne et en Bulgarie (Concours suisse de musique pour la jeunesse, Concours de l’Académie nationale de musique de Sofia, entre autres) et s’est produit en tant que soliste en Suisse, en Bulgarie et aux Etats-Unis (Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande, La Concordia Harmonie, Fribourg CH, Sofia Philharmonic, UTSO Knoxille, Tennessee…).

En plus de sa formation musicale, il est impliqué avec ses collègues violonistes Yana Zelenogorska et Sanjar Sapaev dans la réalisation de projets musicaux. C’est ainsi qu’est né leur ensemble « Les Pinsons divers » qui se produit dans des festivals ou lors de petites tournées de concerts en Suisse depuis 2017.

Pour l’heure, Mike Perroud est GTA (Graduate Teaching Assistant) au College of Music UTK, Tennessee (USA), dans la classe de Dr. Miroslav Hristov.

.

 

 

 

 

 

 

« La musique exprime
ce qui ne peut pas être dit
et sur quoi il est impossible
de rester silencieux. »

Victor Hugo